Détail de l'auteur
Auteur Joël Clair |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le marketing / Joël Clair / Nathan (2011)
Titre : Le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur Editeur : Nathan, 2011 Collection : Repères pratiques num. 33 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-163135-6 Note générale : Tableaux. Schémas. Graphiques. Index. Descripteurs : commerce / mercatique Résumé : Fondements du marketing (définition, démarche, analyse de l'environnement et de la concurrence, stratégie, choix des objectifs, segmentation et ciblage, positionnement, marque, plan marketing, marketing opérationnel, place du marketing dans l'entreprise, le marketing social, politique, durable). Analyse du marché (facteurs et comportements d'achat, études de marché et plans marketing, sources et outils d'information : entretiens, enquêtes, sondages, panels. Produit (classification, une offre complexe, gamme et cycle de vie, marque et droit, logotype, packaging, emballages, design). Prix (compte d'exploitation par produit, stratégie, fixation, législation). Distribution (définition et organisation, stratégies, "trade marketing", circuits, vente à distance, e-commerce, "cross-canal", merchandising, publicité sur le lieu de vente, après-vente, foires , salons et expositions). Communication : stratégies, formes et supports. Nature du document : documentaire Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - Nathan, 2011 . - 160 p.. - (Repères pratiques; 33) .
ISBN : 978-2-09-163135-6
Tableaux. Schémas. Graphiques. Index.
Descripteurs : commerce / mercatique Résumé : Fondements du marketing (définition, démarche, analyse de l'environnement et de la concurrence, stratégie, choix des objectifs, segmentation et ciblage, positionnement, marque, plan marketing, marketing opérationnel, place du marketing dans l'entreprise, le marketing social, politique, durable). Analyse du marché (facteurs et comportements d'achat, études de marché et plans marketing, sources et outils d'information : entretiens, enquêtes, sondages, panels. Produit (classification, une offre complexe, gamme et cycle de vie, marque et droit, logotype, packaging, emballages, design). Prix (compte d'exploitation par produit, stratégie, fixation, législation). Distribution (définition et organisation, stratégies, "trade marketing", circuits, vente à distance, e-commerce, "cross-canal", merchandising, publicité sur le lieu de vente, après-vente, foires , salons et expositions). Communication : stratégies, formes et supports. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 CLA 2. Documentaires CDI 007395 Disponible